Conseils et guides • Forme - Format - Matière - Fixation
L'oriflamme, connue également sous le nom de beach flag ou drapeau flag, est un matériel PLV très apprécié chez les professionnels comme chez les particuliers. Elégante et résistante, l'oriflamme s'installe partout, en quelques secondes et permet de véhiculer un message ou un logo et ainsi accroître sa visibilité. Idéale pour votre signalétique extérieure comme pour votre PLV intérieure, l'oriflamme personnalisée est disponible en plusieurs modèles (mini oriflamme, oriflamme carrée, oriflamme arrondie, oriflamme XXL...), dans plusieurs formats et matières et dispose également de nombreuses fixations pour oriflammes : à poser, à lester, à planter... L'oriflamme est indéniablement le support PLV qui a le vent en poupe!
La forme de votre oriflamme, de votre beach flag personnalisé, dépend du graphisme à décliner et du rendu visuel souhaité.
Le sens de lecture préconisé pour ce matériel PLV : vertical de bas en haut. Toutes nos oriflammes personnalisés sont adaptées à votre signalétique extérieure ou à votre PLV intérieure.
La forme arrondie de l'oriflamme Beach line convient à de nombreuses compositions graphiques et à des fichiers simples comportant un slogan.
La forme particulière de la Beach Line donne à un ensemble d’oriflammes similaires beaucoup d’allure (la répétition exerce un attrait visuel du plus bel effet).
» EN SAVOIR PLUS SUR : L'ORIFLAMME BEACH LINE
La forme du beach flag "Leaf line" permet de donner beaucoup d’impact aux marques, surtout aux logotypes qui s’inscrivent dans une forme arrondie.
Un message en grandes lettres peut être placé sur le bord droit incliné rendant ainsi la lecture optimale et dynamique sur PLV. Cette forme de beach flag est à privilégier, surtout pour mieux se démarquer de ses concurrents et accroître sa visibilité (même avec peu d’éléments graphiques).
» EN SAVOIR PLUS SUR : L'ORIFLAMME LEAF LINE
Le format rectangulaire de l'oriflamme "ATLAS" rappelle celui de l’affiche publicitaire. Une grande surface d’impression et une facilité de mise en page qui permet de décliner de nombreuses créations visuelles existantes (mise en page de messages promotionnels pour mise en avant de brochures, catalogues).
Très impactant, ce beach flag ATLAS est à privilégier lorsque l’on souhaite utiliser des images larges et des textes longs.
» EN SAVOIR PLUS SUR : L'ORIFLAMME ATLAS
Il dépend de votre l’utilisation pour l’intérieur ou l’extérieur.
Pour votre stand d’exposition, votre PLV intérieure, il est courant d’utiliser des beach flag jusqu’à 2,3 m de hauteur.
Pour l’extérieur, nous recommandons d’utiliser des oriflammes de 3,3 m à 4,5 m, ainsi que des voiles spéciales grands formats : Jumbo Beach et Everest (+6.5m² de surface d'impression, mât de 6m).
En règle générale, pour choisir le format de votre beach flag, il faut déterminer le message que vous souhaitez faire passer et l’impact souhaité pour vous distinguer des autres exposants.
Le plus léger : le Supralon (115 g/m2) C'est une maille polyester, légère et lavable. Elle présente une bonne tenue des couleurs et un « traversé », une imprégnation des couleurs au travers le tissu. C’est la matière la plus utilisée dans le domaine de la PLV. C'est aussi la matière la plus consommée pour l'oriflamme publicitaire, pour la signalétique extérieure comme pour la PLV intérieure. |
Le plus brillant : le Trilobé (130 g/m2) C'est un polyester de qualité marine. D’aspect brillant, il résiste mieux à la pollution sur de longues expositions. Cette matière est recommandée pour les oriflammes personnalisés lorsqu'elles sont dédiées à la signalétique extérieure, dans des zones exposées au vent, ou en bord de mer. |
Le plus durable : le Markelon (115 g/m2) C'est un polyester micro perforé élastique qui permet au vent de passer dans la maille sans l'arracher. Sa durée est accrue de 25 % par rapport au Supralon. Cette matière est recommandée pour l'oriflamme lorsque celle-ci est exposée en extérieur. Cette matière n'est pas recommandée pour la PLV intérieure. |
Le recto/verso (voiles hauteur maxi 2,3 m) Impression sur Polyester (480 g/m2) double face avec 2 images différentes. Pour petites voiles jusqu'à 2m30. IMPORTANT : Les oriflammes Beach et Leaf. Les 2 faces sont différentes :
Vous devez nous fournir 2 images différentes. En effet, l’image adaptée « en miroir » pour le verso risque de ne pas d’être imprimée dans sa totalité. En effet, certains éléments de l’image peuvent sortir de la forme. Le recto/verso est idéal pour vos petites oriflammes ou oriflammes minis. |
Les fixations des beach flag ont pour but de bien stabiliser vos mâts. Très efficaces, certaines sont à privilégier en raison du poids de l’ensemble et des conditions d’utilisation.
Pour les sols plats, nous recommandons l’utilisation de platines carrées (idéal pour les petits beach flag). Pour les sols irréguliers, nous recommandons les croisillons qui assurent une meilleure stabilité. Pour un usage permanent de vos beach flag, nous vous recommandons le manchon. Planté dans le sol, le manchon vous garantit une bonne stabilité.
Pour stabiliser les grands mâts, nous conseillons la platine mobile Robusto munie de lests empilables.
» EN SAVOIR PLUS SUR NOTRE GAMME DE : FIXATIONS POUR ORIFLAMMES
Nous recommandons le Groundspike qui s’enfonce dans le sol comme un piquet, et le tire-bouchon (modèle plastique ou métal). Deux longueurs sont proposées pour stabiliser votre mât pour oriflamme (selon la densité du sol).
» EN SAVOIR PLUS SUR NOTRE GAMME DE : FIXATIONS POUR ORIFLAMMES
La fixation Autocal est proposée pour automobile. A caler sous la roue d’un véhicule à l’aide de 2 fourches. L’autocal se décline en plusieurs modèles : en acier avec des fourches courtes, des fourches longues (pour les grands mâts). Le pied autocal XL est prévu pour les véhicules lourds.
» EN SAVOIR PLUS SUR NOTRE GAMME DE : FIXATIONS POUR ORIFLAMMES