Conseils et guides • Drapeau
Le drapeau personnalisé s'installe sur un mât porte drapeau. Selon le mât utilisé, le drapeau personnalisé se hisse à l'aide d'une drisse ou se tend grâce à un contrepoids.
Sur le mât standard, le drapeau se hisse avec la drisse.
Sur le mât à potence, il faut basculer le mât pour installer son drapeau.
Pour le mât antivol, c'est le même principe que pour le mât standard : le drapeau se hisse avec une drisse qui réside dans la trappe antivol à déverouiller.
Le pavillon ou drapeau horizontal est noué à ses 2 extrémités sur une drisse accessible à l’extérieur du mât. Le drapeau personnalisé est tendu par la drisse que l’on enroule et noue sur un taquet.
Il suffit de libérer la drisse pour descendre ou hisser le drapeau sur son mât.
Le pavillon est noué sur une drisse qui sort du pommeau. L’autre extrémité de la drisse est accessible à l’intérieur du mât. Une trappe antivol permet d’accéder au système de blocage /déblocage de la drisse pour changer le drapeau publicitaire ou le drapeau officiel. Un contrepoids tend le pavillon et celui-ci est maintenu contre le mât.
IMPORTANT : Le modèle antivol n’équipe pas les mâts aluminium dont le diamètre est inférieur à 10 cm (base) – mâts de 9 à 10 m de hauteur.
Le pavillon vertical est maintenu à 90° par une potence rotative. Ainsi, même en l’absence de vent, le visuel imprimé sur le matériel PLV est toujours visible.
Un contrepoids tend le pavillon et celui-ci est maintenu contre le mât.
Changement des drapeaux publicitaires :
Le drapeau se change en faisant basculer le mât : privilégier une platine basculante. Le mât ne doit âs être trop proche de la façade du bâtiment pour permettre la bascule et faciliter l'opération.