Conseils et guides • Drapeau
Le format de drapeau publicitaire dépend du rendu graphique souhaité (logotype, composition graphique) et de l’usage : signalétique extérieure, PLV intérieure, événementiel. Avant de choisir son drapeau personnalisé, il est recommandé de se poser les bonnes questions :
Avant de contacter nos conseillers,
prenez toutes les informations nécessaires à l’établissement de votre devis.
Ce format traditionnel convient aux logotypes d’entreprises, blasons de villes et emblèmes de pays. Le drapeau publicitaire horizontal se hisse simplement sur le mât avec une drisse.
» EN SAVOIR PLUS SUR : LE PAVILLON HORIZONTAL
Ce format convient aux opérations événementielles et promotionnelles. Grâce à une potence, le visuel du drapeau publicitaire vertical est toujours tendu et entièrement visible même en l’absence de vent. Le pavillon personnalisé se change en couchant le mât équipé d’une platine basculante (ou à l’aide d’une nacelle élévatrice).
Quant au pavillon « à la flamande » pour bien être vu, celui-ci doit toujours être exposé au vent afin de flotter sur toute sa hauteur (idéal en région de mer et montagne). Le drapeau publicitaire à la flamande se hisse aisément, avec une drisse.
» EN SAVOIR PLUS SUR : LE PAVILLON VERTICAL
Combien de drapeaux publicitaires faut-il prévoir par an ?
La durée de vie du drapeau dépend des conditions climatiques : exposition au soleil et intempéries. De façon générale, un jeu de 3-4 drapeaux suffisent par an (pensez à commander une série pour en disposer d’avance). Le drapeau publicitaire est un matériel PLV imprimé sur textile. La durée de vie du drapeau personnalisé dépend donc du soleil, du vent, de la pluie...
Le plus léger : le Supralon (115 g/m2)
C'est une maille polyester, légère et lavable. Elle présente une bonne tenue des couleurs et un « traversé », une imprégnation des couleurs au travers le tissu. C’est la matière la plus utilisée.
Le plus brillant : le Trilobé (130 g/m2)
C'est un polyester de qualité marine. D’aspect brillant, il résiste mieux à la pollution sur de longues expositions.
Le plus durable : le Markelon (115 g/m2)
C'est un polyester micro perforé élastique. Sa durée est accrue de 25 % par rapport au Supralon.