Conseils et guides • Animation & Communication 

Comment communiquer en extérieur ?

Nos 3 secrets pour une communication extérieure réussie !

La communication extérieure joue un rôle très important pour votre image de marque. Fortement exposée, (au vent mais surtout aux regards), la PLV extérieure doit être sélectionnée avec soin. Mais pour un maximum d'impact les messages que vous affichez doivent avant tout être adaptés. 

Secret n°1 : Valoriser son image de marque

Choix des couleurs

Les couleurs que vous allez afficher sur vos supports de communication doivent être en harmonie avec votre charte graphique. Afficher fièrement son logo, son nom et ses couleurs permet de matérialiser et valoriser l'image de sa marque. Ces codes visuels sont ainsi mémorisés par le client dans un unique objectif : qu'il se souvienne de vous !

Pour un résultat impactant, il faut donc veiller à ce que les couleurs correspondent avec votre identité visuelle. Mais attention toutefois à délivrer un message qui reflète le style de votre marque et en adéquation avec le produit que vous proposez. 

Rubalise Pizza Hut
Cadre rétro éclairé catimini

Choix de la police

Les polices de caractères facilitent la lisibilité et la compréhension du message. Chaque police a une personnalité propre, à vous de définir celles qui qualifient le mieux votre entreprise et qui séduiront vos clients. 

Pour vous démarquer, nous vous conseillons de ne pas utiliser les polices par défaut (Arial, Times New Roman ou Calibri). 

La question à se poser est la suivante : Quelle image je souhaite véhiculer auprès de mes clients ? Plutôt traditionnelle, moderne, ancienne ? Légère ou intense ? Masculine ou féminine ? Technique ou design ? Professionnelle ou ludique ? 

En fonction de votre réponse, nous vous conseillons de choisir 2 ou 3 polices de préférence de familles différentes. Pour que votre message ait un impact maximal, nous vous conseillons de mélanger une police sans-sérif (corps du message) avec une police fantaisie (titre). 

Choix du message

La clé d'une communication écrite réussie réside dans la clarté et lisibilité du message. Le message que vous délivrez doit être adapté à votre image de marque. Il doit être en adéquation avec le produit que vous proposez et adapté à votre cible. 

Secret n°2 : Se poser les bonnes questions

Bien choisir sa PLV extérieure, c'est rendre visible son commerce en dehors des locaux et donc attirer un maximum de personnes. La PLV extérieure rend alors votre marque plus visible et identifiable. 

Les locaux que nous occupons (bureaux, commerces, points de vente, ...) ne disposent pas toujours de surfaces suffisantes en intérieur pour accueillir des supports personnalisés. L'avantage de la signalétique extérieure, c'est qu'il n'y a pas de limite de taille : place à la PLV XXL. Pour trouver une solution adaptée, il faut se poser les bonnes questions : quel est mon budget ? Pour quel usage ? Quelle utilisation ? 

Oriflamme

Idéale pour communiquer et totalement personnalisable. 

Sur demande de devis

Bâche

Outil indispensable pour habiller facilement tous lieux d'expositions. 100% personnalisable.

Sur demande de devis

Kakemono Potence Double

Permet d'habiller vos rues ou parkings pour une visibilité impactante.

Sur demande de devis

Guirlandes

Outil de communication festif pour la publicité et personnalisable à l'infini

Sur demande de devis

Parasol

Peut être utilisé pour votre terrasse, pour un événement estival, un festival, un événement sportif,...

Entièrement personnalisable.

Sur demande de devis

Panneau

A usage multiple, le panneau permet d'obtenir une visibilité lointaine. 

Sur demande de devis

Oriflamme Atlas

Voile rectangulaire, support impactant pour véhiculer votre message. 

Sur demande de devis

Adhésif

Entièrement personnalisable, à poser sur vitre ou sur sol, pour communiquer comme vous le souhaitez.

Sur demande de devis

Barrière

Idéal pour véhiculer le message que vous souhaitez.

Personnalisable à 100%.

Sur demande de devis

Pavillon vertical

Indispensable pour la communication en extérieur et 100% personnalisable. 

Sur demande de devis

Pavillon horizontal

Garantit une visibilité lointaine optimale. Personnalisable selon vos envies. 

Sur demande de devis

PLV petits budgets : oriflammes économiques de la gamme Primo, bâches PVC, banderoles en non tissé

PLV usage fréquent : oriflammes beach flag, drapeaux et pavillons personnalisés, eurotendeurs, ...

PLV usage intensif : oriflammes beach flag avec usage intensif, kakemonos extérieurs,...

PLV à poser : mobilier personnalisé extérieur, beach flag, eurotendeurs fixation au sol, parasols personnalisés, tentes barnums... 

PLV pour façades : pavillons pour mâts de façades, panneaux rigides

PLV pour grillages ou clôtures : les banderoles et bâches, les panneaux rigides

PLV événementielle : les banderoles personnalisées et bâches PVC, les tentes pliables, la rubalise, les bean banners, les banner outdoor, les parasols publicitaires, les guirlandes à fanions...

PLV XXL : les oriflammes géants, les banderoles et bâches sur-mesure, les mâts fixes pour pavillons et drapeaux

Secret n°3 : Nous faire confiance !

Fabricant depuis plus de 30 ans de solutions de communication personnalisées, nous maitrisons l'ensemble de la chaine de production : 

CONSEILS - DEVIS - COMMANDES 

INFOGRPAHIE 

IMPRESSION 

COUPE - CONFECTION

PREPARATION 

EXPEDITION - LIVRAISON

POSE - LOCATION

N’hésitez pas à nous contacter, nous serons très heureux de pouvoir vous accompagner.